Clicky

Böker King Cutter : Meilleur rapport qualité/prix des coupe-choux

Après Feather, Thiers-Issard et Dovo je me devais de vous parler de la dernière grande marque de rasoirs coupe-choux mondiale : Böker. Le rasoir que je vais vous présenter ici c’est le “King Cutter”, un rasoir coupe-choux très simple mais terriblement efficace ! C’est le rasoir coupe-choux avec le meilleur rapport qualité/prix de ma sélection, malgrès un design un peu simple il parviens tout de même à proposer des performances très intéressantes.

Mon test du rasoir

Böker est une marque Allemande forte de plusieurs dizaines d’années d’expertise dans le domaine des lames. L’usine de la marque se situe justement à Solingen aussi appellée “ville des lames”, il s’agit d’une ville très ancrée dans la confection de couteaux et tous types de lames depuis les années 1800 et qui a accumulé techniques et savoir à ce sujet depuis. Rien d’étonnant donc de trouver de très bonnes lames chez Böker.

Le rasoir dont je vais vous parler aujourd’hui s’appelle le “King Cutter” (Roi de la coupe en Français), c’est l’un des rasoirs bas de gamme de la marque mais ses performances sont tout simplement suppérieures aux produits de la concurence au même prix. Avec une lame en Acier renforcé au carbone et une prise en main aussi naturelle, ce rasoir fait partie de ceux que j’ai le plus utilisé dans ma vie.

Parlons-en de sa lame justement, l’acier renforcé au carbonne utilisé pour sa confection lui confèrent la résistance nécessaire et les gravures moulurées sur la lame donnent au rasoir un design très soigné. On peut eneffet repérer le poinson de la marque comme sur tous les rasoirs coupe-choux mais un blason apparait également sur la lame pour indiquer le modèle du rasoir “King Cutter”. Cette simple gravure donne beaucoup d’allure au rasoir qui fait tout de suite plus pro et “vintage”.

Le rasoir possède une lame relativement fine (5/8′) et un bout rond bien adapté aux débutants. Les bouts ronds permettent d’aller raser des endroits plus difficiles d’accés comme sous le nez ou derrière les oreilles.

Concernant le manche c’est là que je suis un peu déçu… En effet la poignée du rasoir est en plastique qui n’as pas l’air d’être de la meilleure des qualité, bien que je n’ai jamais eu de problème avec, je fais toujours plus attention avec ce genre de rasoirs ce qui fait perdre du temps lors du rasage du matin… Au niveau de la prise en main du rasoir ce plastique un peu lisse n’étais certainnement pas la meilleure des matières à sélectionner, en effet, une fois mouillé le rasoir deviens glissant ce qui gêne l’utilisation.

Ce manche peut-être remplacé et si vous aimez la sensation de rasage que procure ce rasoir c’est ce que je vous conseilles de faire. Optez pour un manche en bois ou en carbone pour profiter des meilleures performances possibles. Le bois est design et ne glisse pas tandis que la légèreté du carbone vous conféreras une maniabilité améliorée.

Mon avis

Le rasoir Böker King Cutter est très intéressant au niveau rapport qualité/prix en effet, il est disponible à un prix intéressant et permet de profiter d’un rasoir très performant. C’est le rasoir avec lequel j’ai appris à aiguiser et à entretenir un coupe-choux, il est donc adapté aux débutants et je le recommande pour les personnes qui veulent faire des économies sur l’achat de leurs rasoir coupe-choux.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: