Clicky

Thiers-Issard Le Dandy : Recommandé par la rédaction

Je vous en ai déjà parlé dans mon test du rasoir “spartacus” la marque Thiers Issard est l’une des marques les plus populaires dans le domaine des rasoirs coupe-choux. S’agissant d’une marque Française j’ai une affection toute particulière pour celle-ci et je dois avouer que mon jugement et mon classement s’en sont peut-être retrouvé impactés. Cependant, tout le monde s’accorde à dire que les rasoirs Thiers-Issard sont parmi les plus performants disponibles aujourd’hui sur le marché et le côté “French-touch” fait des ravages pour les ventes à l’étranger !

Mon test du rasoir

Dans ce test je vais vous parler du modèle Le Dandy proposé par Thiers-Issard, avec un nom pareil impossible de passer à côté ! Le Dandy est un rasoir Coupe-choux au design assez classique avec un manche en plastique noir marqué du nom “Dandy” en lettres dorées. Cette première gravure semble avoir disparue sur le modèle de 2017, je ne trouve pas que cela enlève du charme au rasoir mais certains client s’en plaignent… Le nom du rasoir apparait aussi sur sa lame, Thiers Issard a en effet choisi de graver le nom de son modèle sur la lame de celui-ci et le résultat est assez plaisant.

Le manche du rasoir est agréable à regarder avec sa couleur noire mat et elle est aussi très agréable à tenir en main grâce à son grain assez fin. Certes la poignée est faite de plastique mais celui-ci est bien résistant tant à la chaleur qu’aux chocs. D’ailleurs le rasoir est garanti 1 an par le constructeur, preuve de leurs confiance dans leurs rasoir. Je connais des personnes qui utilisent ce modèle depuis des années sans jamais n’avoir rencontré le moindre problème, ce rasoir est une valeur sûre pour les particuliers qui veulent un rasoir de qualité.

La lame du Dandy de Thiers-Issard est aussi de qualité, composée d’acier-argent elle est très résistante. L’acier-argent ou Silver-steel en anglais est un composite à base d’acier et non pas d’argent mais de carbone pour le renforcer. Ce composite rends la lame très solide et dense ce qui a deux influence sur votre manière d’utiliser le rasoir :

  • Son tranchant dure plus longtemps
  • La lame est plus longue à aiguiser

En parlant de l’aiguisage ce rasoir est très simple à entretenir. Tout d’abord, il peut passer au sterilisateur pour les professionnels. De plus, aiguiser ce couteau est peut-être long mais c’est aussi plus adapté aux débutants. En effet, vous pourrez ainsi mieux contrôler le coupant du fil du rasoir ainsi.

La lame du Dandy est assez classique dans ses proportions, il s’agit d’une lame 5/8 pouces forgée en France et qui dispose d’un bout rond. La taille raisonnable de la lame et le bout rond du rasoir permettent à l’utilisateur d’aller se raser à des endroits plus difficiles d’accés comme derrière les oreilles. Ce rasoir conviendra parfaitement aux débutants grâce à sa maniabilité améliorée et son prix attractif. C’est un rasoir que je conseille souvent aux personnes qui veulent se mettre au vrai rasoir coupe-choux.

Mon avis

Le Dandy est un rasoir de barbier que j’affectionne assez, il est à la fois élégant, pratique et disponible à un prix accessible. Je recommande ce rasoir si vous voulez vous lancer dans le rasage à l’ancienne en gérant l’aiguisement du rasoir et son entretien. Il vous permettra d’apprendre facilement à aiguiser une lame avec un cuir et à maitriser le geste pour se raser à l’ancienne.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: